Mon approche en géobiologie : une harmonisation énergétique holistique pour des résultats puissants et durables

par | Juil 26, 2024

On me pose souvent la question de savoir si l’harmonisation d’un lieu est durable, si le travail effectué va se maintenir.

Il y a plusieurs façons d’intervenir sur un lieu. En fait, il y a presque autant de façons de faire que de géobiologues, et ceci est dû aux différentes écoles, formations, connaissances, mais aussi aux affinités particulières du géobiologue avec telle ou telle technique, outil, ressenti. 

Alors qu’est-ce qui fait qu’une harmonisation d’un lieu de vie a des résultats plus durables qu’une autre ?

Le sommaire :

  • Les différentes approches en géobiologie

  • L’harmonisation centrée sur les phénomènes telluriques : quelques limites
  • Prendre en compte les phénomènes invisibles pour une harmonisation plus complète

  • Mon approche : une harmonisation énergétique holistique pour des résultats puissants et durables

En quoi l’harmonisation énergétique d’un lieu est-elle plus ou moins complète, efficace et durable ?

Les différentes approches en géobiologie

La plupart des géobiologues corrigent les problèmes dus à des phénomènes telluriques (eau, failles, réseaux telluriques…), et les problèmes électromagnétiques. Ceux sont en général ceux-là qui posent des pierres, des piquets etc…, ils peuvent être radiesthésistes.

D’autres vont inclure dans leur travail les mémoires invisibles, parfois les âmes.

Une minorité va en plus des détections précédentes, travailler sur l’interaction entre l’habitant et les phénomènes perturbants de son habitat, et je me situe dans cette catégorie de géobiologues.

L’harmonisation centrée sur les phénomènes telluriques : quelques limites

Faire des installations avec pierres, pieux, piquets ou autres aura un impact réel sur les phénomènes telluriques, mais cela n’est pas toujours durable pour certaines d’entre elles :

Prenons l’exemple des pierres qui vont se « charger » au fil du temps, et peuvent donc ne plus être aussi efficaces au bout d’un certain temps. On rencontre d’ailleurs fréquemment ce phénomène dans la nature avec certains dolmens ou menhirs, dont la fréquence peut varier selon les évènements ou les énergies ambiantes, et se retrouver avec une fréquence basse pour un lieu censé être d’une fréquence élevée.

Si les pierres posées dans votre lieu de vie changent de polarité en baissant de fréquence, parce que le phénomène perturbant est très lourd, très négatif, très puissant, il est évident qu’elles ne vont plus remplir leur rôle.

On peut aussi les faire bouger par inadvertance, si elles ne sont pas assez lourdes ou pour toute autre raison, et leur efficacité sera là aussi amoindrie, car l’orientation précise de la pierre a son importance.

Prendre en compte les phénomènes invisibles (âmes, mémoires) pour une harmonisation plus complète

fréquence vibratoire vibration énergie résonance maison

Un lieu n’est pas constitué que de perturbations telluriques (voir article LES PHÉNOMÈNES TELLURIQUES), il y a aussi toutes les perturbations invisibles et les mémoires du lieu (voir article LES PHÉNOMÈNES INVISIBLES).

Certains géobiologues vont inclure dans leur travail d’expertise cette dimension, ce qui donnera un résultat plus poussé et plus durable.

Cependant, et là je parle de mon expérience personnelle, l’habitant n’aura pas forcément d’explications sur ces présences ni pourquoi elles sont là. J’ai fait venir il y a quelques années, bien avant que je me forme à ces méthodes, une personne qui a nettoyé la maison. On était d’ailleurs uniquement sur les présences, et pas du tout sur les perturbations telluriques, qui avec le recul, devaient également être importantes. C’est sûr qu’après tout le monde se sentait mieux, mais je n’ai pas du tout compris le sens de toutes ces manifestations, et le malaise n’a pas complètement cessé non plus puisque seulement l’invisible avait été harmonisé en partie.

Mon approche : une harmonisation énergétique holistique pour des résultats puissants et durables

Une autre approche, et c’est celle que j’utilise, consiste à utiliser des protocoles énergétiques pour corriger l’influence des phénomènes telluriques ET invisibles, et à prendre en compte également lors de l’harmonisation, la résonance entre le lieu et son habitant (voir article QU’EST-CE QUE LA RÉSONANCE ENTRE UN LIEU ET NOUS ?).

C’est beaucoup plus riche, profond et intéressant pour l’habitant de mettre en relation ce qu’il vit dans son lieu avec sa propre histoire, ses émotions, ses blessures etc., avec l’histoire du lieu lui-même et les phénomènes qui l’impactent, qu’ils soient telluriques ou invisibles.

Comprendre les raisons qui font qu’une âme est toujours là, est le meilleur moyen de la libérer et de libérer le lieu pour de bon …

La résonance habitat/habitant constitue un vrai soin global et de compréhension du lieu pour l’habitant, et l’étude de cette résonance est au coeur de ma pratique énergétique et des harmonisations que je réalise.
Et c’est aussi selon moi ce qui permet un travail d’harmonisation énergétique holistique et durable.

A retenir :

Il n’y a pas de mauvaises méthodes d’harmonisation d’un lieu de vie, mais certaines sont plus complètes, plus poussées que d’autres à certains niveaux, plus durables dans le temps, et si une dimension n’est pas prise en compte, le travail d’harmonisation peut sembler insuffisant, ou donner aussi l’impression de ne pas être efficace.

Vous souhaitez

Améliorer votre bien-être et obtenir plus de sérénité dans votre vie

Avoir un lieu de vie plus sain, serein et harmonieux sur le plan énergétique

Comprendre et/ou guérir des expériences, des blessures du passé ou des schémas inconscients