Quand nous rentrons chez nous après une journée de travail ou d’occupations à l’extérieur, notre souhait est de pouvoir nous reposer, nous détendre et profiter de notre habitat, retrouver le cocon de son chez soi et sa tranquillité.
Seulement parfois, même chez nous, nous allons sentir un besoin de rééquilibrer les énergies, d’apaiser le lieu suite à une visite inopportune, une dispute avec les enfants ou le conjoint, un événement perturbant, des émotions de tristesse, de colère …
Quelques outils simples peuvent vous aider à retrouver l’apaisement dans votre maison, ou tout simplement le maintenir.
Le sommaire :
-
L’intention
- Les encens
- Les bougies
- Les cristaux
- La sauge
- La méditation
LES OUTILS POUR ÉQUILIBRER DE MANIÈRE SIMPLE L’ENERGIE DE VOTRE LIEU DE VIE ET RETROUVER DE L’APAISEMENT DANS VOTRE MAISON
Le pouvoir de l’intention
L’intention est une concentration de la pensée, c’est une focalisation sur quelque chose de précis. Une pensée est plus active lorsqu’elle est puissante et c’est en l’accompagnant d’une émotion, en général on parle des émotions liées au cœur, que la pensée peut se charger d’une énergie plus puissante.
Votre intention a besoin d’être aussi parfaitement claire, et quand vous savez exactement ce que vous voulez, vous lui ajoutez les mots justes et un acte associé. Les mots vont concrétiser votre pensée, et l’acte peut être symbolique (allumer une bougie, brûler un encens, utiliser un cristal …
En vous connectant à votre cœur, vous pouvez tout simplement poser l’intention suivante : « Je demande maintenant que toutes les pollutions énergétiques de cette pièce soient transformées en pure lumière, et en « accomplissant tel geste », je sais que cela est déjà accompli, merci ».
Les encens
Les encens sont fabriqués avec des plantes connues pour leur action purificatrice et protectrice, ils peuvent être confectionnés à partir d’herbes, de résines naturelles, ou parfumés avec des huiles essentielles.
On les utilise dans nos habitations pour les purifier, et les protéger des énergies basses et de polarité négative en les éloignant.
Ils vont créer une ambiance harmonieuse et apaisante, propice à la sérénité et au bien-être.
Suivez votre feeling et votre odorat ! Et on utilise des encens naturels bien sûr !
Les bougies
L’intérêt de la flamme d’une bougie réside dans sa vibration verticale, élevante, qui dissipe l’ombre et purifie l’espace par sa chaleur, et en même temps qui sécurise. La flamme de la bougie est considérée comme un symbole de transformation, souvent associée à la protection envers les énergies de polarité négative et à la purification de l’environnement. Elle va donc aider à élever les vibrations de l’habitat et favoriser l’apaisement, sentiment de calme, de bien-être, et de protection.
Quand vous allumez une bougie, vous utilisez un symbole puissant qui est à la portée de tous pour purifier l’énergie environnante.
Les cristaux
- Le cristal de roche ou quartz permet la purification, c’est une vraie lumière pour éloigner les ombres, et les énergies de basse fréquence, qu’elle va absorber et supprimer. On peut l’informer avec une intention, et c’est cette intention programmée qui va être amplifiée énergétiquement par la qualité même du cristal, qui va diffuser dans la pièce son énergie purificatrice ou protectrice.
- La tourmaline noire est surtout utilisée pour neutraliser les ondes électromagnétiques.
- L’améthyste permet apaisement et harmonie, elle peut avoir sa place dans une chambre.
- L’œil de tigre protège des basses fréquences, et pourra être posée à l’entrée de la maison.
Remerciez-les pour leur présence et laissez-les agir. Prenez-en soin, et pensez à les rincer et à les recharger régulièrement.
La sauge
La sauge blanche en fagot est très connue pour ses bienfaits et son utilisation dans les rites de purification, et la fumigation de sauge est l’une des plus anciennes techniques pour purifier l’atmosphère. Sa fumée est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives et purifier les personnes ou la mémoire d’un événement.
Vous pouvez vous déplacer à travers les pièces de votre maison, ou cibler plus spécifiquement une pièce de votre lieu ou un objet. Quand c’est terminé, éteignez le fagot sous l’eau pour la prochaine utilisation, et ouvrez en grand portes et fenêtres pour laisser s’échapper la fumée.
La méditation
La méditation, en nous reliant à des énergies élevées et lumineuses, et pratiquée de façon régulière permet de trouver un certain équilibre en soi pour faire face au quotidien de façon plus harmonieuse, à s’offrir des moments de silence pour relativiser, à prendre un peu plus de recul, et ne pas se laisser submerger, pour faire face plus tranquillement aux situations de la vie quotidienne.
Par cette attitude, nous pouvons rester ou rétablir un équilibre en nous, dans nos émotions, et aussi avec notre entourage. Cet apaisement intérieur sera propice à maintenir de belles vibrations positives dans votre environnement et votre habitat.
Une dernière chose importante :
n’oubliez pas de ranger, de nettoyer, de maintenir vos espaces dégagés : L’équilibre énergétique d’un lieu commence aussi par là !!