QUE SONT LES MÉMOIRES KARMIQUES ?
Les mémoires karmiques font partie de nous, et nous sommes le fruit de toutes ces mémoires de vies passées. Elles peuvent constituer des charges lourdes, et impacter notre vie et nos expériences actuelles, et le but d’un travail de libérations karmiques est d’enlever ces charges pesantes.
Les mémoires karmiques font référence aux vies antérieures
Les mémoires karmiques font référence aux vies antérieures, dans lesquelles certaines expériences ou certaines relations n’ont pas été résolues ou n’ont pas abouti. Dans ces expériences de vie ou relationnelles, certains aspects n’ont pas été explorés ou solutionnés. Ces expériences ne sont donc pas terminées, et la vie, dans nos différentes incarnations, va nous présenter des situations ou des relations pour nous permettre d’aller au bout de ces expériences, et va donc nous donner l’occasion de continuer notre évolution, sur le plan de l’âme, en revivant certaines choses, dans le but de les dépasser, intégrer, pardonner, comprendre etc …
Les mémoires karmiques, qu’elles soient de situation ou de relation, vont influencer votre expérience de vie actuelle, car il y a un aspect non résolu du passé à revisiter. Cet aspect, tel un exercice non compris, va nous être présenté à nouveau, jusqu’à ce que la « leçon » soit apprise, et il n’y a aucune notion punitive là-dedans, c’est juste évolutif sur le plan de l’âme, c’est un enseignement, mais que nous vivons sur le plan de vie terrestre, qui est notre incarnation actuelle. C’est une occasion également d’évoluer sur le plan spirituel, et de revenir à notre véritable nature.
Ainsi, nous pouvons vivre des expériences répétitives et qui peuvent être éprouvantes, sans en comprendre la raison : des difficultés récurrentes sur le plan affectif et relationnel, financier ou professionnel, des répétitions de comportements problématiques, des blocages, des schémas répétitifs … et dont on n’a pas la solution, et qu’on ne comprend pas spécialement.
On peut alors orienter notre recherche vers les mémoires karmiques, et procéder à un travail de libération, sachant que c’est une explication possible à nos difficultés actuelles, et une piste de travail éventuelle, mais en aucun cas une excuse à nos actions : nous avons le libre-arbitre en chaque situation, et rien ne nous est imposé depuis l’invisible, les mémoires karmiques ne sont pas non plus une fatalité, et ne justifient en rien les mauvaises actions ou mauvais comportements.
La séance de libération des mémoires karmiques
Par exemple, lors d’une séance, je peux utiliser un protocole basé sur une méditation guidée et accompagnée, qui permet un voyage d’exploration dans des vies antérieures, de scènes, images, ressentis … et qui va dévoiler la/les blessures que la personne porte encore en elle dans sa vie actuelle, et cela va lui permettre d’en prendre conscience. Elle pourra ainsi prendre des décisions plus conscientes et plus éclairées qu’auparavant, et éviter de reproduire des schémas blessants ou négatifs pour elle-même et les autres.
Cela va contribuer à apporter et créer plus de positif dans sa vie.
Mettre en lumière un blocage ou un schéma répétitif lié à des mémoires karmiques et des vies antérieures, prendre conscience d’une fausse croyance héritée du passé, libérer un ancien vœu … nous donne la possibilité de s’ouvrir à une vie plus harmonieuse et plus consciente de nous-mêmes, vers plus de positivité.