Je souhaiterais apporter un éclairage sur les différents phénomènes invisibles (en tout cas les plus fréquents) que l’on peut rencontrer lors d’une harmonisation de lieu ou qui nous accompagnent parfois dans nos champs énergétiques.
Vous pourrez ainsi mieux comprendre de quoi il s’agit, et vous familiariser avec ces notions et ces phénomènes qui perturbent nos lieux et/ou nos corps.
Le sommaire :
- Les entités non humaines
- Les âmes humaines
- La mémoire des murs
LES PHÉNOMÈNES INVISIBLES LES PLUS FRÉQUENTS
Il s’agit principalement des entités, des âmes humaines et de la mémoire des murs.
Vous pourrez rencontrer chez certains auteurs, thérapeutes, conférenciers…, le terme d’entités pour parler des âmes. Cependant, je fais la distinction entre ces termes car pour moi ce sont 2 choses différentes et je vais vous expliquer pourquoi.
Quoi qu’il en soit ces phénomènes invisibles viennent nous perturber dans nos lieux, dans notre équilibre, et souvent parlent de nous : ils viennent révéler qui nous sommes, et mettent en lumière nos blessures non résolues, les émotions qui nous agitent, bref tout ce qui nous constitue et qui n’est pas encore réglé.
Les entités non humaines
Les entités sont des créations qui proviennent du bas-astral (partie du plan astral dans le plan de la manifestation). Elles sont donc toujours de polarité négative, et de fait vont abaisser notre fréquence vibratoire, d’où fatigue etc … Il y a de nombreuses sortes d’entités, je vous donne les principales que je rencontre le plus fréquemment en soin ou harmonisation.
Une entité peut être créée à partir d’une émotion ou de pensées récurrentes (colère, culpabilité, peur, tristesse …) qui vont se cristalliser dans la matière, et rester dans le champ énergétique de la personne. L’entité peut aussi se déposer sur le lit, le fauteuil, là où la personne passe du temps, mais elle peut aussi « voyager » en même temps que son hôte et se déposer auprès de quelqu’un d’autre qui aura la même vibration. On en trouve beaucoup dans les endroits à basse vibration et où il y a beaucoup de monde : les supermarchés, les lieux publics, les hôpitaux…
Dans certains lieux, on peut en rencontrer qui sont très puissantes et agressives, rassurez-vous on peut les transmuter ! Mais en aucun cas une entité n’a été incarnée sous forme humaine, et d’ailleurs on ne discute pas avec elles.
Sur le plan concret, une entité nous pompe notre énergie en s’en nourrissant. Elle nous fait rencontrer des personnes ou vivre des événements de même énergie, de mêmes formes-pensées, de mêmes émotions … On entend parfois les gens dire : « mais pourquoi ça m’arrive toujours à moi ! », « pourquoi je rencontre toujours des gens qui … ! », c’est une histoire de résonance.
Elles peuvent avoir un impact sur certaines zones ou organes du corps selon leur localisation, provoquer des douleurs incompréhensibles de nuque, de dos ou nous envoyer des images d’agressivité, de peur.
Elles peuvent agir sur nos émotions : par exemple vous emménagez dans un nouveau lieu et depuis, vous vous sentez en colère pour tout et rien, alors qu’avant vous arriviez à gérer.
Sur le plan de la maison, des pannes, des dysfonctionnements et des problèmes électriques à répétition sont souvent en lien avec la présence d’entités (dans la mesure où tout est censé fonctionner normalement, avec une installation électrique adéquate).
Les âmes humaines
Elles viennent des personnes décédées dont l’âme n’est pas montée et qui est restée dans notre matérialité. Une âme est de polarité plutôt négative puisqu’elle vient nous perturber dans notre dimension, et même si c’est l’âme de notre gentille grand-mère elle va par sa présence abaisser notre fréquence vibratoire. Sa place n’est pas avec nous, elle doit continuer son chemin d’évolution sur d’autres plans.
Il y de nombreuses raisons qui font que les âmes restent parmi nous : elles peuvent mourir brutalement (accidents violents, soldats à la guerre, crises cardiaques …) et n’ont pas conscience de leur mort.
Elles peuvent avoir un message à transmettre à leurs proches ou vouloir régler, réparer quelque chose avec leur famille avant de partir.
Elles peuvent vouloir rester par attachement à leur biens, à leurs terres, à leur maison : souvent habitée par d’autres par la suite, on imagine aisément le désagrément provoquée par ces âmes dans le lieu. Les habitants vont peut-être se sentir observés dans certaines pièces, ou entendre des bruits dans la maison, des objets qui changent de place, ne pas se sentir chez eux… pas très rassurant, mais l’âme attend souvent une reconnaissance de sa souffrance, de ce qu’elle est, de ce qu’elle a à transmettre.
Certaines âmes restent par peur de l’après, ce grand inconnu, ou parce que de leur vivant elles ne croyaient à rien, étaient athées, ou parce que des vivants les retiennent par attachement etc.
Il y a bien d’autres raisons encore… chaque âme à son histoire à nous raconter, et souvent cette histoire par résonance vibratoire vient aussi parler de nous, de vous, de votre propre histoire, de vos blessures, de ce qui a besoin d’être dit, reconnu, conscientisé. La présence d’une âme vient souvent appuyer un mal-être chez l’habitant, quelque chose qu’il n’a pas réglé et qui a besoin d’être mis en lumière.
Jusqu’à présent, j’ai toujours rencontré au moins une âme dans les maisons que j’harmonise et c’est toujours une grande libération quand on a compris sa présence, pour le lieu et pour son propriétaire.
La mémoire des murs
C’est une mémoire résiduelle des anciens occupants, du lieu, du sol, de son histoire.
Toutes les expériences vécues dans un lieu s’enregistrent sur le plan éthérique et vibratoire, et constituent cette mémoire du lieu, qui va rester gravée dans les murs des bâtiments, dans le sol, le plafond, les caves, greniers, dans les objets, dans tout ce qui constitue la maison et le terrain sur lequel elle est bâtie.
Quand vous rentrez dans un nouveau lieu de vie, celui-ci, même dégagé de tout meuble, même si tout est propre, bien nettoyé, sera imprégné du précédent occupant, de son histoire dans le lieu, de tous les évènements qu’il y aura vécu, mais aussi de toutes les mémoires des occupants précédents. Ça peut faire beaucoup surtout si la maison est très ancienne !
Si le lieu connaît en plus des perturbations telluriques (voir l’article sur les phénomènes telluriques) et invisibles qui ont elles-mêmes influencées négativement la vie des différents occupants, on peut se retrouver avec des mémoires très lourdes qui ont toujours un impact sur les habitants actuels, et on peut observer parfois des répétitions de situations vécues par d’autres occupants successifs (divorces par exemple).
Des vieux meubles laissés par un ancêtre, ou chinés dans une brocante peuvent également être imprégnés de mémoires de leurs anciens propriétaires et créer des pollutions énergétiques dans notre lieu de vie.
Le sol et le sous-sol de la maison représentent sur le plan symbolique le corps archaïque, l’inconscient des habitants, et encore une fois les mémoires du lieu vont faire résonance avec lui et son histoire, car vibratoirement il va être attiré par ce qui lui correspond.
Tous ces phénomènes invisibles se corrigent et s’harmonisent efficacement dès lors que nous avons compris la cause de leur présence dans l’habitat, et la résonance éventuelle avec l’habitant.
J’espère que cet article vous aura éclairé et permis de mieux comprendre ce que sont les âmes, les entités et les mémoires des lieux.