Je vous propose via cet article un récapitulatif des principaux phénomènes telluriques, c’est à dire qui viennent du sol, de la terre, et que l’on peut rencontrer lors de l’harmonisation d’un lieu de vie.
Vous pourrez ainsi mieux comprendre de quoi je parle, et vous représenter plus facilement ces perturbations que vous pouvez avoir du mal à appréhender, ce qui est tout à fait légitime !
En effet, j’évoque des phénomènes pour la plupart énergétiques, par essence immatériels et invisibles, et cela vient parfois bousculer notre esprit rationnel.
Même si on ne les voit pas, ils existent bel et bien et viennent perturber nos lieux, notre équilibre, notre bien-être, parfois même notre santé, nos finances, nos relations …
On y va !
Le sommaire :
- Les croisements de réseaux telluriques Hartmann
- Les courants d’eau souterrains
- Les failles
- Les cheminées cosmo-telluriques
DE NOMBREUX PHÉNOMÈNES TELLURIQUES
Les phénomènes les plus fréquents dans nos maisons sont :
Les croisements de réseaux telluriques Hartmann
Les courants d’eau souterrains
Les failles géologiques
Les cheminées cosmo-telluriques
Mais il y en a beaucoup d’autres !
Les croisements de réseaux telluriques Hartmann
(nom du chercheur qui l’a découvert)
La Terre est quadrillée par différents réseaux qui constituent des murs énergétiques d’ondes éthériques de différentes épaisseurs. Ces réseaux qui émanent de la Terre sont polarisés alternativement positifs et négatifs, on les nomme aussi réseaux géomagnétiques.
Ils forment un quadrillage de la Terre plus ou moins puissant et se comportent comme des lignes magnétiques qui se croisent à intervalles réguliers, et le croisement, selon la polarité des lignes qui le constituent, va être positif ou négatif.
On trouve partout ces réseaux qui nous entourent, ils sont NATURELS.
Ça devient problématique lorsque la maison est construite sur un croisement négatif, car celui-ci va entrer en résonance avec le réseau électrique de la maison, amplifier les nuisances électriques et entrer en interaction avec le propre champ électromagnétique de l’humain.
Ce n’est pas le réseau le problème, c’est l’interaction avec le monde des vivants.
Par exemple, si votre lit est placé sur un croisement de réseau, vous dormirez mal, voire très mal selon son niveau et son influence sur le lieu.
Dans une maison, il peut influencer le bien-être des habitants et provoquer une irritabilité anormale, des maux de tête, des malaises, de la fatigue…
Les courants d’eaux souterrains
L’eau circule. Elle est palpable mais c’est aussi une énergie, et une énergie qui s’informe (on peut se référer par exemple aux travaux de Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau).
Il peut s’agir d’une source souterraine, mais aussi de conduites d’égouts, de canaux … qui passent sous la maison, et qui entraîne l’énergie du vivant qui vit au-dessus, et impacte son bien-être.
C’est l’influence du courant d’eau qui va poser problème, l’information qu’elle peut éventuellement contenir et ce qu’elle va drainer par son passage. Ce peut être une information, une mémoire, mais aussi sur le plan symbolique la perte d’argent, de projets qui avortent, et sur le plan physique tous les troubles en rapport avec les liquides du corps (vessie, sang, lymphe …).
Par exemple, un cimetière est en amont de la maison, le courant d’eau passe d’abord sous le cimetière et arrive ensuite sous votre maison. On peut aisément imaginer que l’information véhiculée par l’eau va être de vibration basse, pleine de tristesse, de souffrance liées aux personnes endeuillées… Et vous, vous pourrez vous sentir dans votre maison déprimé, fatigué sans savoir pourquoi. Vous pouvez avoir des douleurs articulaires depuis que vous habitez cet endroit, et en plus vous venez d’être licencié !
Cela peut sembler exagéré, mais je vous assure que c’est possible !
Les failles
Ce sont des fissures dans la terre, des failles géologiques très en profondeur et qui créent des fuites de polarité négative qui déséquilibrent le champ magnétique terrestre, donnant lieu à l’absorption de l’énergie vitale des êtres vivants qui se trouvent au-dessus. Une maison sur une faille va être directement impactée par ce déséquilibre.
C’est un phénomène dont les conséquences sont très problématiques pour les habitants, ne serait-ce que sur le plan de la construction (peut créer des fissures dans les murs), mais aussi sur le plan physique par la baisse de la fréquence vibratoire du lieu qu’elle occasionne. Son impact va induire pour les habitants de la fatigue, voire de l’épuisement, une baisse du système immunitaire ouvrant la porte à des maladies graves, de la dépression.
Sur un plan plus symbolique, on est sur des notions de rupture dans les couples, dans la vie, dans les projets, donc pas très réjouissant.
Certaines peuvent contenir des entités (voir l’article sur les phénomènes invisibles), ce qui abaisse encore plus leur fréquence vibratoire.
Les cheminées cosmo-telluriques
Ce sont des passages verticaux entre le ciel et la terre, elles sont immenses (l’humain est minuscule à côté !) et s’enfoncent aussi profondément dans la terre. Le cœur d’une cheminée est de 60cm mais son diamètre peut aller jusqu’à 30m. Imaginez votre maison avec une cheminée de 30 mètres de diamètre, autant dire que toute la maison sera sous son influence, surtout si elle contient des âmes et des entités, oui c’est possible ! Car elles les attirent (voir l’article sur les phénomènes invisibles).
Ce sont des êtres, et elles se déplacent. Elles sont attirées par des zones à vibration négative sur lesquelles elles se placent. On peut donc en trouver sur un croisement de réseau négatif, ce qui amplifie les perturbations du lieu.
Elles peuvent aussi avoir des bras qui sont comme des flèches, et dont l’extrémité (la pointe de la flèche) est particulièrement négative.
On trouve aussi des cheminées à polarité positive sur des lieux vibratoirement élevés, tels des lieux sacrés, des sites mégalithiques, des chapelles …
Rassurez-vous, tous ces phénomènes une fois identifiés se corrigent et s’harmonisent.
L’avantage c’est qu’une fois corrigés et harmonisés, ces phénomènes ne reviennent pas.
Hormis les cheminées qui peuvent à nouveau se manifester si l’énergie du lieu, sa fréquence vibratoire baisse à nouveau, mais cela fera l’objet d’un autre article !
Les points